top of page

Eté

du 28 juillet au 04 août 2018

Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne)

Pour cette semaine estivale de randonnées en haute montagne, nous avons mis le cap sur Bagnères de Luchon. Notre point de chute, la Demeure de Venasque, ne nous était pas inconnu puisque nous y avions déjà organisé plusieurs séjours, essentiellement en automne à l'occasion des assemblées générales. Gîte très spacieux, convivial et fonctionnel, disposant d'un grand parc dans lequel nous avons pu profiter des belles soirées de cet été.

Bonne fréquentation de ce séjour avec 30 participants dont 26 séjours complets. Quelques aléas ferroviaires n'ont pas facilité la venue de certains.

La très belle météo sur l'ensemble de la semaine a permis aux quatre accompagnateurs, Arnaud, Daniel, Didier et Janick, de proposer des sorties variées avec notamment, dans le secteur de l'Hospice de France, le plateau du Campsaure, l'Entecada, le Port de Venasque. Au départ de la Vallée du Lys, le lac Vert, en boucle et en passant par le refuge du Maupas. En fin de semaine, ascension réussie de l'Aneto avec une nuit au refuge de la Rencluse, et du Tuc de Molieres avec nuit en bivouac et en circuit depuis Artiga de Lin.

Très bonne ambiance la journée avec des groupes homogènes et en soirée au gîte.

Un accident est toutefois à déplorer : une chute de pierre à la descente du refuge du Maupas vers le lac Vert a nécessité l'évacuation par hélicoptère d'une randonneuse. Un genou bien entaillé mais pas de fracture, heureusement.

Ascension

du 9 au 13 mai 2018

Sainte-Marie-de-Campan (Hautes-Pyrénées)

Retour à Sainte Marie de Campan pour le Week-End prolongé de l'Ascension. Comme en 2017, nous avons fait étape au gîte de l'Ardoisière. Sébastien toujours au top au niveau accueil, convivialité et cuisine. Quelques travaux d'inter-saison ont même amélioré le confort du gîte au niveau de certaines chambrées par rapport à l'an passé.

La participation était maximale puisque 31 adhérents avaient fait le déplacement, dont 10 nouveaux. Sans les 3 désistements de dernières minutes nous aurions été au complet pour ce qui est de la capacité d'accueil du gîte.

Une météo clémente dans l'ensemble avec une première journée vraiment bien ensoleillée et une dernière journée un peu plus mitigée en fonction des zones de randonnée.

Trois accompagnateurs, Janick, Didier et Arnaud, ont proposé des sorties variées en moyenne montagne, encore très enneigée par endroit (ascension du Montaigu notamment).

Une bonne ambiance générale au gîte, de bons moments de convivialité lors des repas du soir.

Le séjour se solde par un bénéfice conséquent essentiellement dû au bon taux de remplissage du séjour et à la facturation au réel par le gérant.

Nous reviendrons à Sainte Marie de Campan et à l'Ardoisière lors d'un prochain séjour, mais à une période différente.

Raquettes

du 11 au 17 mars 2018

Vallée de Teña (Aragon, Espagne)

10 participants cette année. L’encadrement et l’organisation sur site ont été assurés par Charles Perrin, accompagnateur diplomé en montagne, dans la bonne humeur, et toujours très professionnel.

Hébergés de façon confortable avec une bonne chère dans un hôtel-restaurant du vieux village de Panticosa, le groupe a pu découvrir entre autres, le vallon de la Ripera, le secteur ouest de la Foratata, le vallon de la Peña Telera, etc. Les conditions d’enneigement ont été correctes, la météo instable n’a pas trop entamé la bonne humeur du groupe qui a pu se défouler au cours de randonnées, combinant de longues distances à des dénivelés peu importants, mais toujours dans des paysages de rêve. La sortie sur deux jours a dû être annulée en raison des médiocres conditions météo et surtout des risques liés à l’instabilité de la neige pour accéder au refuge de Bachimaña.

Toussaint - AG

du 10 au 12 novembre 2017

Fouras (Charente-Maritime)

Un séjour très réussi!!!

31 adhérents étaient présents lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le samedi 11 novembre 2017 à 16h : c'est une participation satisfaisante et représentative. L'ensemble des membres du conseil remercie toutes les personnes qui avaient fait le déplacement.

Nous étions hébergés au Centre International de Fouras. Ce site correspondait pleinement à nos attentes :

  • Deux bâtiments séparés (repas/soirées et couchages)

  • Salle et chambre confortables et spacieuses

  • Repas excellents

  • Accueil très sympathique

La météo capricieuse n'a pas empêchée une belle sortie le samedi matin le long du littoral, jusqu'à la Pointe de la Fumée et un pique-nique sous les pins, à l'abris des intempéries. 

A la suite de l'Assemblée Générale, un apéritif a ouvert la soirée (les 20 douzaines d'huîtres n'ont pas fait long feu), suivi d'une paëlla digne de ce nom et d'une soirée déguisée, sur le thème des Super-Héros.

bottom of page